Fonds de Recherche sur l'Hyperplasie Congénitale des Surrénales

 
L’IFCAH (fonds de recherche sur l’hyperplasie congénitale des surrénales) en partenariat avec l’ESPE (Société Européenne d’Endocrinologie Pédiatrique) vous annonce son 8ème appel d'offres.
Pour rappel, depuis 2016,  l’appel d’offres s’étend à toutes les équipes travaillant sur l’hyperplasie congénitale des surrénales à travers le monde, prévoyant si possible une collaboration avec une équipe européenne. Les deux équipes pourront alors être financéesCette restriction ne s’applique pas aux équipes proposant un projet de thérapie génique ou cellulaire qui pourra bénéficier d’un financement par l’Association Française contre la Myopathie (AFM-Téléthon), partenaire de l’IFCAH.
Les projets peuvent concerner directement ou indirectement l’hyperplasie congénitale des surrénales, dans la mesure où les résultats attendus sont susceptibles d’accroître les connaissances sur la physiopathologie de la maladie ou d’en permettre une meilleure prise en charge thérapeutique.
La sélection se déroulera en 2 temps et devra répondre aux critères détaillés disponibles ici :
  • Présélection sur la base d’une lettre d’intention date limite de dépôt 15 janvier 2018 et évaluation par des experts extérieurs des projets pré sélectionnés.
  • Sélection finale sur la base d’une audition du projet à Paris le 18 Juin 2018 (pouvant se faire également par vidéo conférence).
Toutes les informations sur l’IFCAH peuvent être consultées sur son site web: IFCAH