Le mot de la présidente - Septembre 2017

Chers collègues et amis,
 
Le moment est venu de vous souhaiter à tous une bonne rentrée. Je remercie tous les membres du bureau : Marc Klein, Nathalie Jeandidier, Corinne Bousquet, Marie-Laure Kottler et Patrice Rodien qui m’épaulent toujours avec tant de chaleur et d’efficacité. Je souhaite aussi remercier Françoise Borson-Chazot qui pilote énergiquement le conseil scientifique pérenne ainsi que l’ensemble des membres du conseil d’administration. N’oubliez pas que des élections sont en cours pour le renouvellement partiel du bureau et du conseil d’administration. Votez en ligne, la procédure est rapide!

La SFE reste mobilisée aux côtés du collège des enseignants dans la réforme du 3ème cycle des études médicales qui a vu la création d’un nouveau DES d’Endocrinologie-Diabète-Nutrition avec l’élaboration d’un nouveau programme de formation pour nos futurs collègues.

Notre site internet est en pleine restructuration et sera très prochainement ouvert. Cette opération est en cours depuis plusieurs mois grâce à nos efficaces et remarquables webmasters Gérard Chabrier et Nicolas Chevalier. Grâce à ce site, les couvertures de congrès et Newsletters rencontrent un grand succès.

Par ailleurs, Michel Pugeat salue l'arrivée de nouveaux membres au Comité de Rédaction des Annales d'Endocrinologie dont il est le rédacteur en chef.

Nous espérons vous voir très nombreux au Congrès 2017 de la SFE, l’événement annuel majeur de notre spécialité qui se déroulera à Poitiers du 11 au 14 octobre. Philippe Caron, Bertrand Cariou et l’ensemble du conseil scientifique vous proposeront le meilleur de l’actualité scientifique de l’Endocrinologie. L’organisation locale de ce congrès a été confiée à nos amis Richard Maréchaud et Samy Hadjadj qui nous accueilleront au Palais des Congrès du Futuroscope, à proximité de ce célèbre parc. Comme l’an dernier, aura lieu une session de DPC «Hyperandrogénie : Nouveautés depuis le dernier Consensus de 2008 »,  qui sera renouvelée lors des prochaines journées Guéritée en novembre. Remercions nos partenaires de l’industrie qui, cette année encore, sont au rendez-vous sans oublier notre prestataire AOS. Ne laissez pas passer le 4 octobre pour vous inscrire !
 
Merci à vous tous !

Très amicalement,
 
Nadine Binart