Le mot de la Présidente

Chers amis, Chers collègues,

A la suite de Patrice Rodien, que je remercie en notre nom à tous d’avoir assuré avec compétence, dévouement et efficacité la présidence de notre Société, le moment est venu pour moi d’y assurer cette fonction, heureusement très entourée par le bureau enthousiaste que vous connaissez et sur qui nous pouvons compter.

Cette année 2019 a été marquée par un congrès annuel atypique, certes restreint à une seule journée, mais extrêmement dense, varié, très attractif pour laquelle nous devons remercier chaleureusement Francoise Borson-Chazot, très impliquée aussi dans le déroulement parfait du congrès européen, accolé à notre journée SFE à Lyon. L’excellente participation des français à l’ECE a été remarquée de nos collègues ! Ce rapprochement de nos sociétés est important et lors de votre inscription à la SFE, profitez pour vous inscrire aussi à l’ESE, à tarif préférentiel, et si vous avez apprécié le congrès de l’ECE, en mai 2020 il se déroule à Prague, très jolie ville.  C’est très important pour notre discipline que la représentativité française soit apparente.

Nous comptons sur votre participation au Congrès qui aura lieu cette année en octobre comme d’habitude, à Marseille, sous la houlette de Thierry Brue ; le conseil scientifique présidé par Anne Bachelot et Bernard Goichot, est en train de nous concocter un programme passionnant.

Les groupes de travail de la SFE ont été très actifs encore cette année, et 2020 s’annonce animée Toutes les informations sont mises en ligne très vite sur le site de la SFE, animé par Nicolas Chevalier et Gérard Chabrier, lequel quitte ses fonctions après des années au service de la SFE, qu’il en soit chaleureusement remercié !

Persuadée que la richesse de notre discipline vient de sa pluralité d’exercices et de thématiques, il me parait important de mieux faire connaitre encore notre Société des instances, du grand public, des medias, et des jeunes étudiants en médecine. Nous devons contribuer à l’épanouissement de tous les membres de la Société à travers les exercices divers, à la diffusion des connaissances, au soutien de la recherche, à la préparation de l’avenir de notre discipline, et favoriser les liens avec les autres sociétés savantes impliquées dans notre spécialité, nationales ou européennes. Ainsi, pendant mon mandat je souhaite contribuer au développement de notre Société dans un esprit constructif et tourné vers l’avenir, avec tous ceux qui ont déjà ou auront la même ambition, et je compte sur vous tous !

Au nom du bureau, je présente à chacun tous mes vœux de bonheur et de réussite pour 2020.

Véronique Kerlan

Présidente de la SFE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Fermer