FRIEMM

 

Le FRIEMM, créé à l’initiative de la SFE – Société Française d’Endocrinologie –  a pour vocation de soutenir la recherche et l’innovation dans les maladies endocriniennes et métaboliques.

 

Pourquoi un fonds de dotation?

La SFE, qui soutient déjà depuis de nombreuses années les équipes de recherche fondamentale, les étudiants, la recherche clinique, … à travers des allocations, bourses de Master, prix de recherche…. a souhaité impulser une nouvelle dynamique en apportant son soutien à des projets encore plus ambitieux.

Un fonds de dotation permet de faire appel au mécénat des particuliers et des sociétés.

Cela permet également d’élargir le champ d’action en incluant des actions de sensibilisation et de communication pour une plus grande visibilité des maladies endocriniennes et métaboliques

 

Les moyens d’action

– Versement d’allocations et de bourses de recherche

– Cofinancement de projets d’envergure

– Incitation à des projets de recherche sur de grandes cohortes, éventuellement par la collaboration et le cofinancement avec d’autres associations, fonds, fondations

 

Le mécénat

Faire un don au FRIEMM c’est croire aux progrès futurs dans la compréhension, le diagnostic, la prévention, et la prise en charge des maladies endocriniennes et métaboliques.

Votre don au FRIEMM ouvre droit à une réduction d’impôts:

– jusqu’à 66 % pour les particuliers (dans la limite de 20 % du revenu imposable)

– jusqu’à 60 % pour les entreprises (dans la limite de 0,5 % du CA)

Les Donations et Legs sont exonérés des droits de mutation

 

Plus d’infos ? FRIEMM.contact@gmail.com