Octobre 2011

  Chers Collègues, 

  Chers Amis, 

 

Tous ceux qui ont assisté au congrès de Clermont-Ferrand pourront témoigner de la qualité des conférences, symposia et communications orales. Près de 1400 participants: cela a été un réel succès. Merci à Igor TAUVERON et son comité d’organisation et merci au conseil scientifique présidé par Jérôme BERTHERAT et Françoise BORSON-CHAZOT. 
 

Les collègues francophones, particulièrement du Maghreb et d’Afrique Noire ont été nombreux à nouveau. Il sera essentiel de faciliter leur participation dans les années à venir. 
 

Malgré un contexte économique difficile, une réglementation souvent tatillonne à l’excès, l’industrie pharmaceutique a continué à nous soutenir. Les pouvoirs publiques, très critiques sur les relations médecins – firmes pharmaceutiques, n’ont d’aucune manière soutenu notre société savante et ses congrès. Les frais de fonctionnement continuent donc de reposer sur la générosité de l’industrie que nous remercions et sur vos cotisations. 
 

Je profite de ces quelques lignes pour vanter à nouveau la qualité de notre site internet « sfendocrino.org ». Consultez le souvent. Vous verrez que de nombreuses rubriques scientifiques et professionnelles sont bien fournies grâce à nos deux remarquables rédacteurs en chef : Gérard CHABRIER et Gérald RAVEROT. Une rubrique destinée à nos patients et à leurs associations va prendre forme bientôt. 
 

Après deux années de vice-présidence et deux années de présidence, mon mandat à la tête de la SFE s’achèvera le 31 décembre. Marc LOMBES prendra la présidence et Françoise BORSON-CHAZOT, nouvellement élue, la vice-présidence. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à tenir les rênes de la SFE et particulièrement aux membres du bureau de notre conseil d’administration. Il me restera à gérer le conseil scientifique pérenne de la SFE durant deux ans, afin de soutenir, entre autre, les conseils scientifiques des deux prochains congrès de la SFE, Toulouse 2012 et Paris 2013. 


Merci à vous tous de la confiance que vous m’avez accordée. 

Très Amicalement, 

Vincent Rohmer
Président de la SFE